3 astuces naturelles pour rendre le blanc vraiment blanc !

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Le blanc est compatible avec toutes les autres couleurs. Cette belle couleur est le symbole de la sagesse et de l’innocence. Avoir du linge, des chaussures ou des vêtements blancs est essentiel mais aussi frustrant car ils se salissent facilement et jaunissent avec le temps. Voici quelques conseils pour que le blanc soit vraiment blanc. 

Les ingrédients de la vie quotidienne !

Vous ne le savez probablement pas, mais il y a plusieurs choses que vous avez déjà chez vous qui sont d’excellents alliés pour blanchir le linge. Le vinaigre blanc a des propriétés blanchissantes. Dans une bassine, faites un mélange de 62 ml de lessive et de 125 ml de vinaigre blanc. Vous pouvez également utiliser le lait comme agent de blanchiment. Dans un récipient, mélangez 25 cl d’eau, 50 cl de lait et six glaçons. La quantité d’ingrédients dépend du volume de votre linge. Vous pouvez aussi ajouter de la levure chimique à votre lessive habituelle. L’eau de javel est aussi un autre allié pour rendre le blanc vraiment blanc.

Utilisez du percarbonate de sodium !

Le percarbonate de sodium est un produit très efficace qui permet de blanchir le linge. Après avoir mis votre linge dans le tambour de la machine à laver, ajoutez une cuillère à soupe de ce produit. Pour le linge plus sale, vous devez recourir au trempage. Il suffit de verser deux cuillères à soupe de percarbonate de sodium dans un récipient d’eau chaude à 40°. Il ne s’agit pas d’eau bouillante mais d’eau très chaude. Après avoir remué pendant quelques minutes, le liquide devient effervescent. Laissez-y votre linge toute la nuit et lavez-le en machine. Il sera blanc sans s’abîmer. En effet, le peroxyde d’hydrogène est une substance qui peut blanchir les vêtements et le percarbonate de sodium en contient. Il en va de même pour le bicarbonate de soude.

Le citron pour rendre le blanc vraiment blanc !

Le citron a un pouvoir blanchissant. Pour le lavage des mains, vous pouvez mélanger un morceau de citron ou du jus de citron dans une bassine d’eau chaude. Pour faire blanchir vos vêtements, votre linge dans la machine à laver, vous pouvez également utiliser le citron. Vous pouvez soit mettre les tranches de citron dans la machine à laver, soit y ajouter un peu de jus de citron. Quant aux zones qui jaunissent à cause de la transpiration des aisselles, il suffit de les frotter avec une tranche de citron. Vous pouvez même utiliser le citron pour blanchir vos dents.

Plan du site