Mode : comment associer les styles ?

Êtes-vous déjà réveillé un matin sans savoir quoi porter ? Pour la plupart des gens, en particulier ceux qui sont toujours pressés, c'est la chose assez courante. Épuisés à la fin de la journée, ils ne passeront pas de temps à réfléchir à quoi porter le lendemain, mais traîneront le fardeau jusqu'au lendemain matin. 

Inquiétant, les choix faits dans une précipitation ainsi que le cerveau à moitié endormi se traduisent souvent par mettre des vêtements qui manquent de style ou qui ne sont pas assez accrocheurs. 

Choisissez la bonne couleur

Généralement, les personnes à la peau claire se sentent plus confortables de porter des couleurs vives ou lumineuses. Ces couleurs peuvent facilement ajouter une vitalité à leurs visages. Les gens à la peau bronzée doivent éviter autant que possible des couleurs trop monotones ou sombres. Apprendre les associations de couleurs qui marchent est essentiel pour un look réussi.

Choisissez des tons blancs, roses ou doux. Faites également attention à votre couleur de cheveux et interdisez de porter des vêtements de la même couleur. 

Maintenant, que vous avez opté des vêtements, de chez Jane de Boy ou ailleurs, qui conviennent à votre morphologie et choisi la couleur la plus adaptée, il ne vous reste qu'à bien assortir les accessoires.

Associez vêtements et accessoires

Donnez à votre imagination la plus grande liberté. Ne vous contentez pas de faire des essayages des colliers sur vos vêtements, mais changez les possibilités. Faites des tests et choisissez une solution qui vous convient bien. Ne vous empêchez pas de penser que votre style est mauvais ou que votre robe sera trop accrocheuse.

Choisissez des accessoires qui ont du sens pour vous, des accessoires qui vous parlent et qui correspondent vraiment à votre personnalité. Ainsi, vous porterez vos vêtements très confortablement.

Combinez les motifs

Les motifs peuvent bien compléter les looks formels et décontractés. Si vous vous sentez audacieux, vous pouvez même essayer les chemises en flanelle, les vestes en tweed ou les pulls imprimés. 

Si vous souhaitez ajouter un motif à vos vêtements, rassurez-vous que le reste est plus discret. Lorsque vous mettez plus d'un motif, assurez-vous que les vêtements autour de l'imprimé sont plus neutres ou de couleur unie. 

Si vous portez la chemise à carreaux, vous ferez mieux de porter un t-shirt ordinaire à l'intérieur. Si vous voulez passer du léger au lourd, vous avez besoin de différentes textures. 

Pour l’illustrer de manière pratique, par exemple, vous pouvez choisir d'abord une chemise, puis une veste, un gilet, un costume et enfin un manteau. 

Mélanger les textures et les tissus qui sont également un bon moyen pour améliorer votre apparence. Par exemple, le mélange de la laine et le coton sont parfaits puisque ce sont 2 matières qui se marient très bien.