Comment appliquer un eyeliner correctement ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Ces derniers temps, le maquillage n’est rien sans le mascara et l’eye-liner. Ce dernier est devenu incontournable et inséparable dans la trousse de maquillage des fashionistas. Sur le marché, l’eye-liner se décline dans différents designs, de matières et de types comme l’eye-liner arabic, féline, drama et bien plus encore.

L’eye-liner : comment bien le choisir ?

Qu’il soit étiré ou épais, le rendu de l’eye-liner n’est pas le même. L’eye-liner : c’est pourquoi, le choix de l’eye-liner pour sublimer ses yeux n’est pas à prendre à la légère. Même à 50 ans, on peut appliquer de l’eye-liner, serait-ce pour se rajeunir un peu. Elle peut ainsi opter pour l’eye-liner yeux.

Lorsqu’on est dans les vingtaines, on peut opter pour les eye-liners à feutres. Tandis que les eye-liners liquides conviennent pour les jeunes femmes dans les trentaines. Outre l’âge, il faut aussi tenir compte de la forme des yeux.

Pour les yeux arrondis, il faut opter pour l’eye-liner liquide de couleur noir pour pouvoir les accentuer et donner un effet de biche.

Pour les yeux allongés, c’est la forme standard, car on peut choisir l’eye-liner feutre, liquide ou crayon en traçant des traits épais sur le centre des yeux.

L’idéal pour les personnes ayant des petits yeux, c’est de choisir l’eye-liner à crayon de couleur noir.

Opter pour l’eye-liner : comment bien l’appliquer correctement ?

Après avoir bien entretenu son visage et ses yeux avec des produits anti-cernes ou des produits naturels, on peut maintenant commencer à embellir ses yeux avec du maquillage comme l’eye-liner. Pour bien qu’on puisse appliquer correctement ce dernier, il faut adopter les bons gestes qu’est le préliminaire. En effet, il faut tout d’abord recourber les cils avec du crayon noir ou bien un recourbe des cils. Ensuite, il faut les recourber encore une fois, mais avec du mascara. L’idéal, c’est d’opter pour des produits mascaras riches en kératine qui sont non seulement hydratés les cils, mais aussi le protègent en permanence. 

Quels types d’eye-liner choisir pour ses yeux ?

Chaque type d’eye-liner a sa propre caractéristique et atouts tels que l’eye-liner feutre qui se caractérise par sa souplesse et sa praticité. C’est l’idéal lorsqu’on est débutant dans le traçage. En outre, ce modèle d’eye-liner ne laisse pas de trace en cas de dérapage et le séchage est rapide. Par ailleurs, l’eye-liner feutre est une bonne alternative de par le rendu et la texture pour intensifier le regard. L’eye-liner a aussi l’avantage de se sécher rapidement et donne des effets smoky et un tracé brillant au passage. L’eyeliner gel versus une crème est le plus prisé par les professionnels en maquillage pour avoir de beau trait varier selon la convenance.

Plan du site