Comment appelle-t-on l’accumulation de colliers ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

La mode d’accumulation de colliers ne peut pas vous échapper. Appelée également stacking, elle est devenue l’incontournable des garde-robes féminines. Ces colliers fins que vous ajoutez à votre cou, à votre guise, rendront votre look parfaitement peaufiné. Découvrez toutes les informations sur cette mode qui n’est pas prête de filer.

Comment choisir la meilleure accumulation de colliers ?

Tout d’abord, il est important de connaître si vous vouliez porter plutôt des colliers argentés ou bien dorés. L’accumulation ne se fera pas de manière difficile sur des colliers avec différents tons, vous risquerez alors d’avoir un look incohérent ou trop chargé.

Une fois que le coloris a été choisi, il vous faut choisir des chaînes, pendentifs différents et colliers de tailles, afin de créer l’effet de superposition. Cela va permettre de donner l’effet plongeant à votre décolleté et d’affiner votre cou. Pour y arriver, vous allez devoir choisir des colliers de différentes tailles, en général trois, ce qui doit aller du plus petit au plus grand, découvrez janedeboy.com, pour dénicher des accumulations déjà faites.

Quelles sont les bonnes chaînes à choisir ?

Les chaînes des divers colliers vont jouer un rôle essentiel dans le style final du look. Vous pouvez choisir une chaîne simple ou dotée de quelques détails (fermoir original, petites perles dorées, etc.) Vous pouvez y ajouter un pendentif, une petite plaque ou bien une médaille sans aucune fioriture.

Selon les produits (détails, couleur, etc.) que vous avez choisis, le rendu de votre look sera différent totalement (chic, bohème, rock, etc.). Vous n’aurez pas besoin de recourir à un atelier spécialisé en bijouterie fine ou d’opter pour les matériaux précieux tels que le diamant ou le cristal, vous pouvez donc choisir des bijoux en métal doré, fantaisie, de manière à changer régulièrement avec des modèles à petit prix.

Comment mieux assortir les colliers à la tenue ?

Idéalement, une accumulation de colliers se fait avec un chemisier au décolleté plongeant ou une robe. Pour celle qui a une petite poitrine, c’est une bonne occasion de mettre de jolis décolletés en laissant place aux colliers au centre de votre poitrine.

Concernant le reste des accessoires, choisissez des boucles d’oreilles (en argent ou dorés) de petite taille, pour ne pas surcharger le look. Quant aux bagues, vous pouvez aussi choisir le port d’une accumulation, en alternant la ou les bagues à chaque doigt.

Selon la saison, vous ne porterez pas les mêmes bijoux. Cette tendance de stacking se prête facilement à un look de printemps ou bien d’été, car elle vient en complément des tenues légères.

Plan du site